Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
juramanu.overblog.com

"Je suis libre parce que je cours toujours." J. Hendricks

Compte-rendu Trail de la Faïence 2014

Encore un beau trail régional que le Trail de la Faïence à Desvres dans le Pas de Calais.

Ce dimanche 20 avril, je m'élance pour 30 kms avec pour objectif de prendre du plaisir lors d'une sortie longue et de découvrir cette partie du Parc Naturel Régional des 2 caps.

Ma préparation pour le Festival Trail semois et ses 55 kms et 2200m de dénivelé positif n'en est qu'a ses débuts. C'est la première semaine d'un programme de 12 semaines de préparation. Elle comprenait 3 séances :

  • une séance d'endurance le mardi
  • une séance de renforcement musculaire et PPG le mercredi
  • une sortie longue avec le Trail de la Faïence le dimanche

La météo est douce mais humide pour ce dimanche de Pâques. Une grosse averse nous rafraîchit sur la ligne de départ mais heureusement cela ne durera pas. Et quelques averses de fine pluie feront du bien à l'organisme durant la course.

Le départ a lieu à 9h et les choses sérieuses commencent rapidement avec un escalier à monter dès la sortie d'un tunnel après à peine 1 km de course. Le début est laborieux, j'ai mal au ventre, aux jambes. La matinée va être longue. Puis après une dizaine de kilomètres, je commence à être bien. J'enchaîne les kilomètres à travers bois, champs. Je fais un bout du parcours avec un coureur qui prépare La Roc la Tour dans les Ardennes (54 kms et 2600 m D+). Nous échangeons sur la préparation car sa course ressemble exactement à la mienne. C'est de plus dans la même région.

Je profite des paysages qui varient au fil de la course. Puis arrivent les 3 heures de course et là je suis dans le dur. Grosses cuisses, crampes. Je termine les 3 derniers kilomètres un peu à la ramasse. Je me cale sur le rythme d'un coureur de 63 ans pour terminer en courant. Il m'explique qu'il arrive à faire des courses de 30 kms en courant toute la course, sans trop varier de rythme. Chapeau l'ancien. J'espère pourvoir courir comme lui à son âge. Une belle rencontre. Nous passons la ligne à 2.

Finalement je mets 3h32mn et 54s pour parcourir les 30 kilomètres. Je me classe 35ème V1 et j'ai une moyenne de 8,455 km/h.

Belle course et belle sortie pour le démarrage de ma préparation pour le Festival Trail semois.

Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014
Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014
Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014
Compte-rendu Trail de la Faïence 2014Compte-rendu Trail de la Faïence 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hep hep hep......T'as oublié de parler du bon petit café préparée par Dédé!!!;-) LOL
Répondre
E
La récupération a effectivement débutée à Tilques avec le café de Delphine!!!!