Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
juramanu.overblog.com

"Je suis libre parce que je cours toujours." J. Hendricks

TCO - J-5

TCO - J-5

Encore un beau week-end en perspective ce 13-14 septembre 2014.

Le samedi à 14h, Céline et Delphine s'élanceront pour 7 kms au milieu des dunes de Wissant. Puis ce sera au tour de Clara et Inés de participer au Trail Kids sur la plage.

Le samedi soir verra la traditionnelle Pasta Party de Dédé battre son plein.

Le dimanche matin à 9h30, sur la page de Wissant, Florent et François partiront pour 20 kms avec un passage en haut du Cap Blanc Nez.

Pour moi ce sera une nouveauté puisque je partirai avec Florent et François mais rapidement sur la plage je partirai en direction du Cap Gris Nez. En effet après 4 années de participation sur le 31 kms, je m'élancerai pour 42 kms et 590 m de dénivelé sur "Le Marathon" du TCO.

Ce sera la découverte de nouveaux paysages de cette belle Côte d'Opale.

  • Plage de Wissant
  • Les Combles de Sombre
  • Dunes de Chatelet
  • Mont Aux Leux
  • Dunes de la Slack
  • Traversée de la Slack
  • Falaises de Audresselles au Gris Nez​

Cette épreuve est exigeante à souhait avec un départ plage de Wissant en direction du Cap Blanc Nez. Puis direction Saint Po pour contourner Wissant 7 km plus tard .. Direction ensuite le Cap Gris Nez par les dunes de Châtelet et le Mont Aux Leux. De nombreuses zones en asphalte ont ainsi été évités, ce qui en fait un trail très nature.

Le ravitaillement sera dans le fort d'Ambleteuse. Les organismes de chacun vont se fatiguer avant le retour vers Wissant qui se fera par les falaises du Cap Gris Nez depuis Audresselles.

Il faudra aussi tenir compte de la barrière horaire avec une nécessité de passer à Audreselles avant 13h.

L'objectif sera comme toujours de se faire plaisir et d'en prendre plein les yeux.

Ce week-end se terminera avec une auberge espagnole au camping d'Ambleteuse en compagnie des parents de Florent qui nous accueilleront pour clore ce dimanche.

Vivement samedi........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article